FORMATIONS

Un parcours diocésain de formation ? Pourquoi ?

Qu’est-ce que je crois ? Comment le dire ? Qu’est-ce que l’Église ? Que m’invite-t-elle à croire ? Comment et pourquoi me mettre au service ? Avec quels outils ? Comment témoigner aujourd’hui ? Comment faire de mon service un témoignage ?

La démarche synodale missionnaire a montré le besoin de formation. Pour pouvoir répondre à ces questions, le Service de la Formation Chrétienne des Adultes du diocèse de La Rochelle propose un parcours de formation sur une année.

Un parcours de formation pour (re)découvrir les fondamentaux de la foi chrétienne, et avoir des outils pour servir en Église. Un parcours pour faire l’unité entre ce que je crois, ce que je fais et ce que je vis.

Un parcours de formation pour tous ceux qui souhaitent approfondir leur foi et/ou recevoir des outils pour la mission, catéchumènes, recommençants, jeunes baptisés, ceux qui aimeraient s’engager dans l’Église, ceux qui sont déjà actifs en paroisse, en aumônerie, dans un mouvement…

Un parcours en 6 samedis, tout au long de l’année à la Maison Diocésaine à Saintes.

Un parcours complet et varié. Pour chaque journée :

Prière : chaque journée commence par les Laudes

Enseignement sur une thématiques différents

Mission : découverte d’initiatives missionnaires

Ateliers : transmission d’outils et de connaissances concrètes

Relecture au cours d’un temps de prière

Date de dernière mise à jour : 26/09/2023