Pastorale des Jeunes

Contacter Jasinta Veinante  06 15 67 11 77

Calendrier kt

L’aumônerie

L'aumônerie a pour mission d’accueillir, éveiller, annoncer, célébrer et de se mettre au service de tous les jeunes du monde scolaire (de la 6ème à la terminale).
Elle propose aux jeunes : de découvrir l'actualité de l'Évangile

de chercher des éléments de réponse aux questions essentielles qu’ils se posent, de faire des choix et de trouver ainsi un sens à leur vie et faire l’apprentissage des responsabilités

de tisser une relation personnelle avec Jésus- Christ

de trouver une place dans l’Église en y devenant actif

de s'ouvrir au service des autres à la suite de Jésus Christ

Contacter  P.

La confirmation

Au baptême on reçoit l’Esprit qui fait de nous enfant de Dieu. Avec la confirmation, le baptême est confirmé et nous devenons chrétiens « adultes »  et envoyés pour inviter les autres à se mettre avec nous à la suite du Christ.

Pour s’informer ou s’inscrire téléphoner au presbytère.

Messes des familles

Une fois par mois les enfants du KT et les jeunes de l’aumônerie sont particulièrement impliqués dans la préparation et l’animation de la messe Ces célébrations où les familles sont toujours conviées ont lieu une fois par mois à Montendre le dimanche à 10h30.

Pour nous ces célébrations sont supposées donner un autre visage de l’Eglise.

Date de dernière mise à jour : 22/02/2024